Conseils pour un séjour dans la ville de Saint Tropez

séjour dans la ville de Saint TropezEn ce qui concerne l’accès, Saint-Tropez est la destination la plus facile à atteindre. Que ce soit en train, en voiture ou par la mer, cette région paradisiaque française cache un port de pêche à grande réputation. Pour les nouveaux venus, cette notoriété détermine Saint-Tropez comme une grande station balnéaire. La raison pour laquelle des centaines d’hôtels sont implantés pour satisfaire les touristes des quatre coins du monde.

Hôtel La Ponche pour trouver la tranquillité

La Ponche est située dans le quartier le plus ancien de Saint-Tropez. L’hôtel est idéal pour ceux qui cherchent la mer et la tranquillité. Juste à cinq minutes du port et la place centrale des Lices, cette adresse trace l’historique de sa propriétaire, Simone Duckstein. Sa mère passait souvent le weekend sur la plage de la Ponche dans les années 1950.

Passionnée de littérature et quand il était, l’endroit disposait déjà d’un bar pour les pêcheurs. En tant que jeune fille, elle a donc été entourée d’écrivains et de touristes. En achetant ce bar, l’établissement s’est évolué en hôtel de luxe. Mme Duckstein a gardé les souvenirs précieux de sa mère pour que l’hôtel reste un endroit emblématique de la famille.

Les 18 chambres sont spacieuses et raffinées. Les mobiliers et la literie sont tirés d’une touche féminine. Chaque chambre dispose d’une belle terrasse donnant une vue sur la ville et sur la mer. La proximité de la mer favorise un plongeon matinal avant de prendre le petit déjeuner.

India by night à l’hôtel Pan Deï

Saint-Tropez suit en général une ambiance bruyante et animée. L’hôtel Pan Deï cependant, représente la culture orientale en pleine plage touristique. Les vertus apaisantes des ornements orientaux comme les éléphants en bois, les jardins ou l’intérieur sont fabuleuses.

La salle de réception et les chambres ressemblent à celle d’un monarque dignitaire indien. À l’extérieur, le jardin et la piscine sont exquis. Le thème sur l’Indien envahit chaque mètre carré. Les luminaires sont issus d’une antiquité orientale, accompagnés des meubles en marquèterie et des coussins multicolores. L’établissement dispose de plusieurs activités touristiques. Les salles de bains sont élaborées aux normes internationales du 21e siècle. Le Pan Deï est propice au repos et au défoulement.

Diverses festivités sont organisées tout au long de l’année pour divertir les occupants. Le restaurant est entre les mains du chef Renaud Capelle pour servir des menus typiques le l’hôtel. La diversité des hôtels à Saint-Tropez motive tout le monde. L’accessibilité favorise le passage en weekend même avec le minimum de budget.