Faire un prêt pour partir en vacances, est ce une bonne idée?

prêt pour partir en vacancesContracter un prêt pour partir en vacances peut avoir des avantages comme des désavantages. Parmi les avantages, la marge de crédit fixée par les banques aux détenteurs de la carte est rotative, c’est à dire que le détenteur de la carte doit payer une marge sur sa carte de crédit afin de contracter un emprunt.

Les taux d’intérêts sont payables à la fin du mois. Mais pour le consommateur, c’est aussi un avantage car aucun frais n’est prélevé sur sa carte. Il peut donc l’utiliser quotidiennement pour toutes ses transactions.

Contracter un prêt pour partir en vacances est un avantage pour ceux qui veulent planifier leur voyage à l’avance. Pour certaines banques, l’emprunt est aussi un moyen d’économiser pour sa retraite. Il est parfois avantageux d’emprunter pour cotiser à son REER, à condition d’utiliser le montant du retour d’impôt pour rembourser une partie du prêt. C’est aussi une idée pour partir en vacances l’esprit tranquille.

Des crédits sans justificatif aux démarches simplifiées

crédits sans justificatifDe plus, les banques mettent à la disposition de leurs clients des facilités de remboursement de prêts. Souvent, les échéances de remboursement pour les particuliers sont de un à six mois ou peuvent même s’étaler à 4 années. C’est notamment le cas du crédit sans justificatif cnasea.fr, que nous vous conseillons.
Le client peut choisir de rembourser la totalité de l’emprunt à la fin de la période exigée. Les dates d’échéances elles, ne changent pas. La méthode des remboursements constants signifient qu’à chaque échéance, le remboursera aura le même montant.

Déjà endetté, évitez le crédit de plus

Contracter un prêt pour les vacances peut avoir aussi des désavantages. Si vous avez déjà des dettes, et que vous faites un nouvel emprunt, il y a de fortes chances qu’à votre retour de vacance vous vous retrouviez surendetté.

Les taux d’intérêt peuvent augmenter dès votre retour de vacances. Vous pouvez avoir des difficultés à rembourser à causes d’autres dépenses comme les achats pour les enfants et la maison, les factures à payer, ou peut être même une hypothèque si vous avez contracté une. Prendre des vacances c’est essentiel, mais il est important de bien réfléchir avant de contracter un prêt. Prenez le temps de réfléchir et peser le pour et le contre serait plus intéressant.