Compagnon de voyage, comment le trouver ?

Compagnon de voyageSi certains d’entre vous préfèrent voyager en solitaire, d’autres personnes en sont contraintes. Conjoint ou conjointe qui n’a pas eu ses congés en même temps que vous, amis qui ne partagent pas le goût du voyage, mais vous, plus que tout, avez besoin de vacances, un point c’est tout.

Sachez que vous pouvez trouver ce que l’on appelle des « compagnons de voyage », des personnes inconnues qui sont dans la même situation que vous et qui cherchent également quelqu’un le temps d’un voyage, car ils n’ont pas envie de voyager seuls ou qui appréhendent les péripéties d’un voyage en solitaire, surtout si vous partez loin pour la première fois. Pour partir en toute sérénité vers l’inconnu et avec un ou une inconnue, suivez le guide !

Il est important de bien le ou la choisir car dans le cas contraire, vos vacances peuvent vite se transformer en pire cauchemar !

Avant d’entamer vos démarches, questionnez-vous dans un premier temps :

  • Quelle vision ai-je des voyages? Plutôt culture ou plage? Est-ce que je vais faire la fête toute la nuit ou vais je me coucher tôt après un dîner au restaurant pour anticiper ma journée bien remplie du lendemain?
  • Quel est mon budget ? Quel catégorie d’hôtel puis je me permettre? Quelle pension? Restaurant tous les jours?

Ce questionnement va vous permettre de mieux définir la personne susceptible d’avoir la même vision que vous sur les vacances en termes d’activités et de budget. Ainsi, moins vous ferez de compromis, moins vous aurez l’impression de « subir » vos vacances. Cependant, partir avec quelqu’un de différent pourrait également être bénéfice car vous pourriez découvrir de nouvelles activités ! Comment ça vous n’avez jamais fait de saut en parachute ni fait de plongée sous-marine? C’est peut être l’occasion, et c’est aussi ça l’aventure !

Si vous êtes de nature anxieuse, rencontre votre compagnon de voyage avant le départ, pour échanger de vive voix sur votre projet. Vous serez ainsi rassuré et pourrez partir le cœur plus léger.

Alors, prêt à vous lancer? Voici une sélection des meilleurs sites :

  • Cotravelling-covoyager
  • Bourse d’équipiers
  • Inooi
  • Visoterra

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un agréable voyage !