Comment choisir la meilleure place dans l’avion ?

place dans l’avionBeaucoup de gens l’ignorent, il est possible de choisir sa place dans un avion, à part pour certaines compagnies low-cost qui n’offrent pas ce choix, ce qui n’est pas le cas d’Easyjet qui attribue maintenant des places nominatives à bord de ses avions.

Surtout en ce qui concerne les vols long courrier, cela a son importance, mais les meilleures places varient selon les désirs de chacun, voyons quelles places choisir en fonction de vos aspirations.

A l’arrière : pour ceux qui ont une peur panique

Ils le savent, en cas de crash ce sont les places les plus sûres. Elles peuvent être inconfortables, jouxter les toilettes, cela n’a pour eux aucune importance, vu qu’ils sont tout le vol en situation de survie.

Près des issues de secours : pour les grands

Si l’on veut de la place pour vos jambes, les places situées près des sorties de secours sont celles qui offrent le plus d’espace. Elles sont même parfois payantes ! Contrepartie, vous devez être prêt à aider le personnel en cas de pépin. Et vous ne pouvez laisser votre sac à main en face de vous pour l’atterrissage et le décollage.

Sur les ailes : les plus confortables

C’est là que l’on ressent le moins les turbulences, et donc elles aussi sont très recherchées. Trois rangées environ sont au niveau confort au-dessus du lot, et si l’on envisage par exemple de dormir durant le vol, il faut les privilégier.

Devant près du hublot : pour les photographes

Si vous aimez la photo ou la vidéo, et que vous ne voulez à aucun prix rater le film de votre arrivée à New-York, ce sont incontestablement les meilleurs, parce que votre vue sera parfaite.

Utilisez Internet

Le site Seatguru permet de voir son siège dans son avion, tous les plans sont là. Choisissez la compagnie aérienne et le modèle de l’avion inscrit sur le billet de réservation, et vous visualisez l’avion. Il ne vous reste plus qu’à choisir vos places et à les réserver sur le site de la compagnie.